Beauté

Le peeling aux algues : tout savoir sur cette nouvelle pratique

Marre d’utiliser des soins gorgés de produits chimiques et toxiques ? Ce sont souvent des soins qui vous rajoutent des imperfections au lieu de vous embellir la peau. Et si on vous dit que le secret d’une peau parfaite se trouve au fond des océans ? Et plus précisément ses plantes marines qui s’avèrent avoir de super pouvoirs dans le monde du cosmétique. Chargées en nutriments et en minéraux, nous retrouvons les algues dans beaucoup de nos produits de beauté.

Pourquoi faire du peeling aux algues naturelles ?

Ces dernières années, l’industrie de la cosmétique s’est énormément penchée sur lemilieu marin, notamment les algues. En effet, il existe des milliers d’espèces qui sont encore inconnues et il s’avère que les spécialistes en découvrent de plus en plus chaque jour.

Chacune d’entre elles a des bienfaits inédits. Les chercheurs s’y intéressent autant, car la structure des algues se rapproche énormément de l’organisme humain. Les algues sont extrêmement riches en minéraux ainsi qu’en nutriments, bien plus que n’importe quel ingrédient trouvé sur la terme ferme. Les molécules présentes dans cette plante marine joue un rôle crucial pour le renouvellement cellulaire de la peau. C’est pour cela qu’on en retrouve dans les produits anti-âge.

Le peeling peut très bien être utilisé sur l’ensemble du corps. Il est important de noter qu’il convient également à la femme enceinte ou allaitante (contrairement à d’autres soins). Il convient à tous les types de peau, même s’il existe une algue spécifique pour chaque problème (que nous verrons plus loin dans l’article). Bluffant, pas vrai ? Cette pratiquepeut paraître étrange à première vue, mais une fois essayée, on vous garantit que vous changerez d’avis.

Comment bien choisir son algue pour son peeling ?

Maintenant que vous savez ce qu’est un peeling aux algues, il important de vous pencher sur la nature de l’algue que vous allez utiliser. Pour exploiter pleinement leurs nombreuses vertus, il faut connaître quelques algues. Nous allons nous intéresser autant aux algues marines que celles des eaux douces. Voici une liste des algues que nous allons découvrir dans cette rubrique :

  • La Pallaria Palmata ;
  • La Laminaria Digitata ;
  • La Fucus Spiralis ;
  • La Laminaria Orchroleuca ;
  • La microalgue Porphyridum.

La première est une algue rouge qui peut aller jusqu’à plus de 50 cm de long. Ses principales propriétés sont le fait qu’elle soit drainante et décongestionnante. Elle est parfaite pour restructurer le regard et pour détendre les yeux fatigués. La seconde est une algue brune.

On la retrouve beaucoup le long du littoral européen. Elle est très nutritive et hydratante, parfaite pour les peaux sèches et abîmées. La troisième est aussi une algue brune. Elle vient réguler la production de sébum et ainsi permettre à la peau d’être matifiée. Que demander de plus que des pores resserrés et un teint parfaitement unifié ? La suivante est dite ambrée. Grâce à ses propriétés revitalisantes, elle permet d’agir sur les rides profondes.

Et enfin, la dernière variété qui est une micro-algue extraite d’eau douce. Contrairement aux précédentes, elle contient beaucoup d’antioxydants et permet donc d’apaiser les inflammations cutanées.

Le peeling aux algues chez l’esthéticienne

Même s’il existe ce genre de produits sur le marché, il est toujours préférable d’aller dans un salon pour qu’il soit fait parfaitement par un professionnel. Vous avez en numéro 1, le soin ZENA, un peeling aux algues marines naturelles. Vous le retrouverez dans tous les salons de bien-être sur le territoire français. Il est important de préciser qu’il est 100 % bio et respecte totalement l’environnement, sans oublier que c’est un produit qui n’est pas testé sur les animaux !

Extraites des lacs, les algues sont réduites en poudre. Cette dernière contient des actifs naturels qui agissent sur l’épiderme. Ce qui va vous permettre d’avoir une peau plus nette grâce à la renaissance cellulaire entraînée par ces actifs-la. ZENA est aussi très riche en minéraux ainsi qu’en vitamines A, C et E. Il traite les ridules, les taches, ou encore l’acné. En plus d’être cicatrisant, c’est aussi un exfoliant qui va repulper votre peau. Ce sont des résultats que vous remarquerez assez rapidement. Pour ce qui est des effets secondaires possibles, il n’y en a pas réellement mis à part une petite sensation de brûlure qui peut être désagréable les premiers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *