fond-teint-anti-age
Astuces Beauté

Comment choisir un fond de teint anti-âge ?

Chaque personne a une peau différente. Avec l’âge, elle devient moins ferme et des rides, des ridules et mêmes des taches brunes commencent à apparaître. Donc, la solution qui s’offre à vous, c’est de mettre un fond de teint anti-âge pour camoufler ses imperfections. Alors, comment bien choisir un fond de teint ? À quoi il sert ? Et pourquoi choisir un fond de teint anti-âge ? Toutes les réponses dans la suite de cet article.

Comment choisir un fond de teint ?

Comme vous le savez, le marché cosmétique regorge de plusieurs types de fonds adaptés à tous les types de peaux. Alors, il est parfois difficile de choisir celui qui convient le mieux à notre peau. Donc, pour vous aider, voici, les quelques critères à prendre en compte :

Selon sa carnation

Cette étape est très importante dans le choix d’un fond de teint. Elle consiste à choisir une teinte qui doit être ni trop claire ni trop foncée. Pour cela, il faut suivre les consignes suivantes :

  • si vous avez une peau claire, il est important d’opter pour un fond de teint de la même couleur que votre peau, ou même un beige rosé ;
  • pour ce qui est d’une peau mate, il est recommandé de prendre une teinte qui soit dorée, comme le beige doré ou beige abricot ;
  • si vous avez une peau foncée signifie, optez pour des teintes marronées.

Autre astuce pour bien choisir la teinte d’un fond de teint consiste à mettre une petite noisette du produit sur le cou. Ensuite, de bien voir le rendu sous la lumière naturelle.

A découvrir également :  Huile de sésame : une source d'hydratation pour les cheveux

Selon son type de peau

Une fois que vous avez défini votre carnation, vous pouvez maintenant passer au type de peau. Alors, si vous avez une peau sensible et réactive, il est préférable de choisir un fond de teint léger et hydratant, avec un SPF.

Si vous avez une peau grasse ou mixte, il est important d’utiliser à l’avance un soin matifiant pour avoir un joli rendu. Le fond de teint doit être liquide et adapté à ce type de peau.

Pour ce qui est de la peau sèche, il est conseillé d’opter pour un fond de teint fluide et hydratant.

Quel est le rôle d’un fond de teint ?

Tous d’abord, un bon fond de teint a pour rôle de couvrir les imperfections et vos rides, ainsi que les rougeurs dont certaines personnes souffrent.

Appliquer un fond teint offre plusieurs avantages :

  • il vous permet d’avoir un joli teint unifié ;
  • pour les peaux grasses, il permet de matifier la zone T tout en laissant la peau hydratée ;
  • un bon fond de teint va aussi vous donner un éclat et un effet bonne mine tout en camouflant vos imperfections, comme les cernes et taches brunes.

Ce qui est aussi avantageux avec un fond de teint, c’est qu’il permet de cacher vos rides grâce aux agents hydratant et lissants, tels que l’acide hyaluronique. Ces composants sont disponibles dans tous les fonds de teint anti-âge.

Pour quelle raison mettre un fond de teint anti-âge ?

Tous d’abord, un fond de teint anti-âge a pour rôle de prévenir l’apparition des rides et les ridules, en plus d’assurer son rôle qui consiste à unifier le teint. Ce type de fond de teint vous permet de bien hydrater la peau et, ainsi, stimuler la synthèse du collagène.

A découvrir également :  Comment réaliser une french manucure ?

Voici pour vous les différents fonds de teint anti-âge qui sont testés et approuvés :

  • Liftactive de la marque Vichy qui coûte entre 17 et 20 euros. Sa formule régénérante vous permet d’avoir un teint sans défaut et lumineux ;
  • la marque Estée Lauder propose un fond de teint anti-âge couvrant et léger qui tient toute la journée. Il contient un SPF 30. Vous pouvez le trouver au prix de 26 ou 33 euros ;
  • le fond de teint Healthy mix de la marque Bourjois est très apprécié pour son rapport qualité prix. Il coûte environ 15 euros.

Pour finir, les fonds de teint anti-âge sont quelque peu différents des fonds de teint classiques. Donc, il est important de bien choisir celui qui vous convient le mieux.

A présent, vous êtes en mesure de choisir un fond de teint adapté à votre carnation et type de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.