boucle-oreille-choisir
Mode

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont un bijou incontesté pour sublimer le visage d’une femme et donner le ton de son style. Toutefois, avant de choisir cet accessoire de beauté, il existe des paramètres dont vous devez tenir compte au préalable. Découvrez ci-après les critères à prendre en considération pour bien choisir une paire de boucle d’oreilles.

Prendre en compte la forme du visage pour choisir sa boucle

Comme critère de choix de vos boucles d’oreilles, la forme du visage est un élément le plus important.

La forme carrée

Avez-vous un visage carré et un gros front ? Si c’est le cas, vous devriez choisir des boucles d’oreilles rondes afin d’adoucir vos traits. En termes de taille, tout peut s’adapter. Si par contre votre visage est long, évitez les bijoux trop longs en privilégiant les petits joncs.

La forme ronde

Évitez à tout prix d’utiliser des créoles et des accessoires ronds, cela ne fera qu’augmenter les rondeurs de votre visage. Optez plutôt des boucles pendantes qui souligneront vos joues et votre menton plutôt arrondi.

Les clous d’oreilles pour tous

Dans les petites taille et discrètes, les clous d’oreilles sont le choix idéal pour les femmes discrètes qui n’aiment pas portées des gros bijoux. Cet accessoire s’adapte à toutes les occasions, notamment pour le travail, le sport et l’école, tout en permettant à ces dames de garder leur féminité.

Prendre en compte la matière du bijou

Le deuxième critère important dans le choix de sa boucle d’oreille est la matière et la couleur que vous pouvez choisir en fonction de la saison.

A découvrir également :  Comment réussir sa tresse ?

L’or

Vous pouvez, à tout moment, choisir les bijoux fabriqué en or, qu’ils soient dorés, métallique ou coloré. Si vous avez une peau bronzée, les boucles en or vous donneront une fière allure. L’or rose peut également faire un bon choix pour les personnes à la peau plus claire.

L’argent

Le gris argenté est une couleur plus froide qui symbolise la richesse et la sagesse. Les boucles en argent peuvent être portées en toute saison. Toutefois, notez qu’elles conviendraient mieux pour l’hiver ou même l’automne.

Miser sur le style du bijou

Pour réussir le choix de votre paire de boucles d’oreilles, vous pouvez également tenir compte des tendances. En effet, il existe différents styles pour ce type de bijoux qui peuvent être choisies en matières brutes, en perle, en pierres précieuses ou semi-précieuses, etc. Elles peuvent être allongée, choisies en fleuries ou en bloc. La couleur de votre bijou est également importante pour harmoniser avec une tenue ou contrastée.

Choisir une paire de boucles d’oreilles est toujours une question de préférences ou de goût. L’essentiel est que vous vous sentiez belle et surtout femme en portant votre bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.