gommage
Astuces Beauté

Gommage avant ou après épilation : quel est le meilleur moment ?

Si comme moi, les poils sont votre ennemi juré, et que vous êtes toujours à la quête de moyens plus efficaces pour les éliminer, de façon plus durable, et de manière à avoir une peau saine et douce, il faut savoir que quelle que soit la méthode d’épilation employée, que ce soit au rasoir ou à la cire, ou autre, si vous ne traitez pas votre peau, avant et après, vous risquez de voir l’apparition de poils incarnés. C’est à cela que le gommage sert !

Quel est l’intérêt de faire un gommage avant ou après une épilation ?

Avant de parler de l’importance de faire un gommage de la peau, que ce soit avant ou après l’épilation, il faut d’abord comprendre ce que c’est. Un gommage ou un exfoliant, est un soin, qui aide à se débarrasser de la peau morte, on peut l’appliquer sur le visage comme sur le corps.

Une exfoliation de la peau, de façon quotidienne, permet non seulement, de stimuler la régénération de l’épiderme, mais aussi, la pénétration des lotions hydratantes que vous utilisez pour votre routine de beauté. Sans oublier, que cela permet d’avoir une peau en bonne santé et douce au toucher.

Vous trouverez pas mal de produits exfoliants sur le marché de la cosmétologie, il est vivement recommandé, de privilégier, les produits contenant le moins de produits chimiques possibles, en se dirigeant vers les produits d’origine naturelle. Pour plus d’efficacité, tâchez d’inclure le gommage dans vos habitudes de soin et de beauté, de façon régulière, à raison de 2 à 3 fois par semaine.

A découvrir également :  Quel est le meilleur soin thermo protecteur pour cheveux afro ?

Exfolier la peau avant une épilation, est une bonne manière de la préparer, pour éliminer la peau morte, qui empêche les poils de sortir, formant ainsi des poils incarnés, non qu’ils sont seulement déplaisants, mais aussi, inesthétiques. De plus, cela permet de mieux supporter la douleur occasionnée par une épilation à la cire.

Comment utiliser un gommage avant ou après épilation ?

Vous l’avez bien compris, un gommage avant une épilation, est très utile pour préparer la peau, et faciliter cette tâche, et c’est aussi, très utile comme soin après épilation, pour limiter les désagréments occasionnés par une épilation, avec l’apparition de rugosités et de poils incarnés. Toutefois, la séance d’exfoliation doit se faire, en respectant, un délai d’au moins 48 heures avant et après une épilation, pour laisser à la peau le temps de se régénérer, et éviter qu’elle ne s’irrite. Pour cela, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Un produit de gommage, d’origine naturelle et bio de préférence ;
  • Un gant qui soit d’une matière douce et non-agressive ;
  • Une lotion hydratante en lait ou crème, etc.

Pour permettre une exfoliation efficace, il est conseillé d’avoir les éléments cités plus haut, et de le faire, sur une peau humidifiée. Ensuite, vous pourrez commencer à appliquer une petite noisette de produit gommant, avec le gant humide également, en faisant lentement, des petits cercles, sur la surface de l’épiderme à exfolier. Il est important d’appliquer le gommage, de manière douce, pour ne pas risquer de blesser votre peau, en l’agressant. Les produits de gommage contiennent des grains, qui peuvent être particulièrement irritants, si vous les appliquez trop fort. Lorsque vous aurez fini de gommer votre peau, vous pourrez laver le produit à l’eau froide. Et enfin, un peu de lait ou de crème hydratante pour parfaire votre soin.

A découvrir également :  Comment faire pour choisir le bon soin anti-âge ?

Comment choisir un gommage pour avant ou après l’épilation ?

Vous trouverez toute sorte de gommage sur le marché, mais il est important d’en choisir un, selon le type de peau à exfolier. Pour préparer votre peau à une épilation, il convient d’adapter le gommage à la partie à épiler, pour les jambes par exemple, optez pour un exfoliant avec de gros-grains, mais pour les parties plus sensibles, comme les aisselles et le maillot, un exfoliant doux serait plus adapté.

Si vous avez une peau particulièrement délicate, n’utilisez qu’un gommage doux, et dans le cas d’une peau grasse, un soin contenant moins d’élément hydratant, conviendrait mieux, comme les gommages concentrés en grains. Sinon, pour une peau normale, tout type de gommage pour corps conviendrait. Quoi qu’il en soit, quel que soit votre type de peau, il est important de choisir un gommage pas très irritant, surtout pour une utilisation précédant une épilation ou après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.