huile-sesame
Astuces Beauté

Huile de sésame : une source d’hydratation pour les cheveux

L’huile de sésame est riche en acides gras et en antioxydants, qui peuvent participer à la régénération cellulaire. Apaisante et nourrissante, elle procure de nombreux bienfaits pour les cheveux. C’est ce que nous allons d’ailleurs voir dans cet article. Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires à connaitre à ce sujet. Si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit. Restez donc en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout cela

L’huile de sésame : qu’est-ce que c’est ?

Considérée comme l’une des plus anciennes plantes qui puissent exister, le sésame est un élément végétal dont on extrait une huile très riche en termes de composants.

L’huile de sésame se caractérise par sa richesse en acides gras essentiels, permettant notamment aux cheveux secs de leur procurer une hydratation profonde et une brillance incontournable.

Il est donc toujours recommandé d’avoir une huile de sésame à la maison. En effet, en plus de ses propriétés capillaires, elle peut également soulager les douleurs articulaires lors d’un massage.

Elle peut être utilisée pour plusieurs fins, comme :

  • l’hydratation d’une peau sèche ;
  • l’embellissement des cheveux abimés ;
  • etc.

De plus, son avantage ultime, c’est qu’elle ne contient pas d’éléments chimiques par rapport aux autres soins. Elle donc sans danger.

Quels sont les bienfaits de l’huile de sésame pour les cheveux ?

Cette huile peut être utilisée uniquement sur la longueur de vos cheveux pour les nourrir et les renforcer. Pour ce faire, il faut appliquer cette huile sur vos cheveux avant la douche, et la laisser poser pendant 20 minutes. Puis, rincez avec de l’eau claire et du shampoing.

A découvrir également :  Gommage avant ou après épilation : quel est le meilleur moment ?

Si vous voulez bénéficier de plus de vertus, vous pouvez laisser le bain d’huile poser toute la nuit. Cependant, il faut faire attention à ne pas salir votre taie d’oreiller.

De plus, pour les personnes souffrantes d’irritation du cuir chevelu, cette huile peut être réellement efficace , surtout si elle est appliquée directement sur les racines. Elle apportera une sensation apaisante, vous pouvez même faire un massage du cuir chevelu aussi. Cela va permettre d’aérer vos cheveux et d’activer la circulation sanguine, ce qui les rend plus doux et soyeux.

L’huile végétale de sésame est donc très bénéfique pour stimuler la croissance des cheveux et les embellir au quotidien. Elle est réputée pour ses composants naturels qui sont idéaux pour les cheveux. Elle prévient efficacement la chute de cheveux et privilégie leur repousse.

L’huile de sésame renforce également les cheveux des racines aux pointes sans les rendre gras après son utilisation.

Enfin, elle permet de restaurer et de régénérer votre cuir chevelu.

Il existe une multitude d’autres bienfaits, mais ceux qui sont mentionnés ci-dessus sont les plus importants.

Comment être sûr de bien choisir une bonne huile de sésame ?

Privilégiez l’huile de sésame vierge pressée à froid, de préférence. Nous vous conseillons d’en choisir parmi les filières biologiques et équitables. Cependant, soyez prudent à ne pas faire de confusion entre l’huile alimentaire et huile cosmétique. En effet, l’huile comestible se compose de graines de sésame qui sont torréfiées. En ce qui concerne l’huile cosmétique, elle est composée de graines qui ne sont pas torréfiées et, donc, qui conservent toutes leurs propriétés.

A découvrir également :  Quel est le meilleur soin thermo protecteur pour cheveux afro ?

Vous pouvez vous en procurer au niveau des magasins bio et des pharmacies (il est préférable d’en acheter en pharmacie, car cela vous garantit d’avoir une huile de sésame de bonne qualité).

Il y a également les sites internet, mais vous devez faire très attention en ce qui concerne les ventes en ligne. En effet, il existe beaucoup d’huiles pour tous les prix. Vous pouvez, donc, facilement être arnaqué. Il faut alors se diriger vers des sites fiables et sécurisés.

L’huile de sésame a donc beaucoup de bienfaits pour les cheveux. Si vous avez des cheveux secs et abimés, n’hésitez pas à en appliquer sur votre cuir chevelu, à faire des massages et même à vous concocter des recettes maison. Cela va vous faire un bien fou et vous allez remarquer la différence en un rien de temps. Ainsi, vous direz au revoir aux cheveux secs et abimés.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de sésame et ses bienfaits, notamment pour les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.