pochette-maquillage
Mode

Comment choisir sa pochette de maquillage ?

La pochette de maquillage est un indispensable pour n’importe quelle femme, afin qu’elle puisse avoir à portée de mains tout ce qui peut être considéré comme essentiel dans son quotidien. Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir chercher un produit pendant longtemps avant de le trouver et cela, lui fait perdre du temps.

À cet effet, une pochette de maquillage doit tout le temps être présente avec vous, afin de ranger ce dont vous avez besoin tous les jours, que ce soit en voyage ou à la maison.

Mais comment choisir sa pochette de maquillage et quels sont les indispensables à avoir dedans ?

Choisir sa pochette de maquillage : quels sont les critères ?

Face au grand choix de pochette, proposé dans les boutiques, il est possible que vous soyez indécise sur quelle base allez-vous choisir votre pochette ? Petite ou grande ? Personnalisée ou non ? Nous allons vous éclairer sur ces questions.

Généralement, il n’est pas pratique d’avoir une grande trousse pour son maquillage de tous les jours, puisque celle-ci ne va que vous encombrer et prendre de la place dans votre valise ou sac à main et même casser les produits qu’il y a l’intérieur, dû à trop d’espace vide. Par contre, si c’est pour une fête ou un événement important, il vaut mieux que votre trousse soit grande pour prendre tout ce dont vous aurez besoin.

Trop petite n’est pas l’idéal, vous ne pourriez pas mettre tout ce dont vous avez besoin, à moins que vous soyez minimaliste et que votre maquillage est très léger.

A découvrir également :  Comment réussir sa tresse ?

Si vous êtes du genre à aimer tout ce qui est personnalisé, vous pouvez broder vos initiales sur la pochette, ou même imprimer une photo sur la pochette. Des pochettes en forme d’animaux sont très mignonnes, comme par exemple un joli modèle pour celles qui préfèrent les pochettes en forme de chat ou de chien, avec une petite queue qui dépasse et avec une matière en poils pour un effet doux.

Les pochettes transparentes peuvent être très utiles, pour localiser l’objet et le retrouver plus facilement, ou de voir si le produit que vous chercher y est dedans ou non.

Les pochettes lavables sont également un bon choix, puisqu’elles se salissent très facilement par le fond de teint, le mascara ou le rouge à lèvre. Il est conseillé d’avoir une pochette avec un revêtement intérieur imperméable pour éviter de salir ce qui est à l’extérieur.

Une pochette à plusieurs compartiments est un moyen de plus pour ranger les produits selon leur utilisation, vous saurez où se situe tel ou tel produit, sans avoir à le chercher.

Optez pour une pochette de bonne qualité, car les pochettes ont tendance à s’abimer facilement.

En somme, voici les critères qu’une pochette de maquillage doit avoir :

  • pochette de taille moyenne ;
  • de bonne qualité ;
  • lavable ;
  • transparente de préférence ;
  • un intérieur imperméable ;
  • avec plusieurs compartiments.

Que doit contenir une pochette de maquillage ?

Il y a des étapes à respecter pour avoir joli maquillage. Pour cela, nous avons concocté une liste des produits indispensables à avoir.

Pour le teint, il faut tout d’abord une base de maquillage qui va préparer votre peau à recevoir le maquillage et pour mieux le faire tenir. Il s’applique avant le fond de teint et après la crème de jour.

A découvrir également :  Comment choisir ses boucles d'oreilles ?

Il existe de nombreuses marques ; il faut en choisir un qui va aller à votre type de beau.

L’anti-cernes est un autre indispensable que vous pouvez parfois appliquer pour cacher les cernes et les imperfections, sans utiliser le fond de teint, pour obtenir un maquillage léger.

Il vous faudra une poudre pour faire tenir votre maquillage toute la journée, qui va s’appliquer après le fond de teint pour le fixer. Le blush aussi, est un produit incontournable, qui va vous donner une bonne mine ; il vaut mieux opter pour un blush rosé si vous avez une peau blanche et un blush orangé pour une peau mate.

Pour les yeux, il vous faut une base à paupières pour éviter l’effet panda après quelques heures. Il vous faut aussi une palette de fard à paupières avec des couleurs que vous aimez et qui vous vont, qui feront ressortir la couleur de vos yeux, mais aussi les faire agrandir s’ils sont petits.

Un eye-liner est un bon choix, si vous savez comment l’appliquer pour avoir un effet yeux de biches ; si vous ne savez pas comment l’appliquer, entrainez-vous plusieurs fois devant le miroir jusqu’à trouver la bonne technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.