soin-anti-age
Astuces Beauté

Comment faire pour choisir le bon soin anti-âge ?

A partir d’un certain âge, et plus tôt qu’on ne le croit, il est préférable de commencer à appliquer des soins anti-âge adaptés à votre nature de peau pou éviter l’apparition des rides dans un premier temps, et si elles sont déjà installées, les faire disparaître ou les réduire. Pour déterminer quels soins seront efficaces sur vous, malheureusement il n’existe pas de solution miracle, il faut tester. Dans cet article, on va vous aider à faire le tri parmi les différents types de soins anti-âge qui existe sur le marché.

Quels sont les différents types de soin anti-âge ?

Avec tous les produits qu’on retrouve sur le marché, difficile de s’y retrouver. Toujours commencer par identifier vos besoins pour trouver celui qui vous conviendra. Pour ce qui est des soins anti-âge, ils n’agissent pas tous de la même manière, il se décline en plusieurs types, qui sont :

  • Soin anti-âge préventif ;
  • Soin anti-âge sur les rides déjà installées.

Que ça soit sous forme de crème ou de sérum à appliquer, ces soins doivent être choisis avec précaution. Chacun possédant une composition chimique particulière avec une fonction cible. Pour exemple, un soin préventif convient aux peaux jeunes qui ne sont pas encore touchées par l’effet du temps, il s’agit d’agir sur l’épiderme, son hydratation afin d’éviter que les rides et les traces du temps de soient visibles sur différentes zones, principalement sur le visage avec le contour des yeux et de la bouche qui sont plus sujettes aux premières rides, mais aussi sur le cou, d’autres les mains.

A découvrir également :  Comment réaliser une french manucure ?

Quant aux soins pour les personnes avec de premières apparitions de rides ou des rides bien visibles, il y aura lieu de choisir un type de soin différent qui va cibler son action pour repulper la peau et la redensifier en comblant les rides avec des substances, telles que le collagène ou d’autres principes actifs. Vous pouvez même choisir un soin qui cible une zone en particulier, telle que le décolleté ou le cou.

Comment bien appliquer un soin anti-âge ?

Chaque soin anti-âge a ses spécificités que ça soit de par sa composition, sa fonction ou encore son mode d’emploi qu’il faut bien prendre le temps de lire. Dans un premier temps, pour vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications comme pour certains sérums ou soins bio qui contiennent des huiles essentielles déconseillées pour les femmes enceintes et qui allaitent, ou encore si vous n’êtes pas allergique à l’un des composants.

Ces soins, contrairement aux idées reçues, peuvent s’appliquer dès la vingtaine, pour les soins antirides visibles, on préconise de commencer vers l’âge de 35 ans, une période où la peau commence déjà à montrer des signes de relâchements minimes, mais à travailler au plutôt pour éviter justement l’apparition de rides profondes. Vous pouvez choisir un soin bio à base de plantes ou de produits naturels et de vitamines ou de produits à base de principes actifs chimiques comme le collagène, l’acide hyaluronique ou des antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau.

Si vous avez une peau à tendance grasse, on vous recommande de privilégier un soin sous forme de sérum qui sont plus concentrés en principes actifs, même si en parallèle, les crèmes sont plus simples à faire pénétrer et plus nourrissantes donc plus conseillées si vous avez une peau sèche ou mixte. Veillez à suivre les instructions d’utilisation avec attention et toujours appliquer votre produit sur peau bien nettoyée pour bien faire pénétrer le soin.

A découvrir également :  Qu'est-ce le peeling doux ?

Quel est le soin anti-âge le plus efficace selon les avis en ligne ?

Le secret d’un soin anti-âge efficace se trouve dans la composition et la régularité de l’application de ce dernier, qui doit se faire avec rigueur et patience, car les effets ne seront visibles qu’au long terme. Pour avoir une belle peau, fraîche et lisse, voici une sélection de quelques soins anti-âge en ce moment :

  • Super sérum de Nuxe ;
  • Serum visage anti ride de Laroche Posay ;
  • Crème prodigieuse boost de Nuxe ;
  • Gamme jeunesse de Lancôme ;
  • Double sérum de Clarins.

Ces produits peuvent agir, mais l’idéal reste d’avoir une bonne hygiène de vie, favoriser les aliments riches en antioxydant (ou à l’aide de compléments alimentaires) et bien s’hydrater pour retarder le relâchement de la peau, des gestes simples au quotidien qui vont contribuer à garder une peau jeune plus longtemps, comme protéger sa peau des rayons du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.