complements-alimentaires-anti-age
Astuces Beauté

Choisir le bon complément alimentaire anti-âge

Une bonne crème anti-âge est certes une bonne solution pour aider à lutter contre le vieillissement de la peau mais, à elle seule, elle ne fera pas de miracle. Conserver un visage jeune et éclatant de santé dépend aussi d’une bonne alimentation : une alimentation saine, équilibrée et de qualité est de mise lorsqu’on souhaite conserver un corps jeune et en forme. Or, il n’est pas toujours évident de manger sainement et aux proportions qu’il faut, voilà pourquoi il peut être intéressant de prendre des compléments alimentaires anti-âge.

Comment choisir un bon complément alimentaire anti-âge ?

Le complément alimentaire anti-âge est une substance que vous administrez à votre corps au quotidien, il convient donc de choisir un complément alimentaire avec des composants d’origine naturelle. Vous devez faire attention à ce que les ingrédients du complément soient issus d’agriculture biologique : cela est extrêmement important, car vous n’allez pas lutter contre le vieillissement de la peau et des cellules en consommant des substances chimiques. Parmi les ingrédients à privilégier, nous vous conseillons de voir du côté :

  • De la gelée royale ;
  • De la bourrache ;
  • De l’acérola ;
  • De l’onagre ;
  • Du ginseng.

La gelée royale est bien connue pour ses propriétés régénératrices qui stimulent les cellules de la peau : consommée en complément alimentaire, elle va nourrir et aider à revitaliser les cellules. Elle va également effacer toute trace de fatigue et retarder l’apparition des taches de pigmentation et de vieillesse. Un complément alimentaire à la gelée royale peut être consommé sur le long terme, avec des cures de plusieurs mois. La bourrache est un ingrédient particulièrement intéressant, car elle est très riche en nutriments en tous genres. Elle a la faculté d’améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau : elle va la nourrir en profondeur. Un complément a la bourrache peut être pris durant des mois. L’acérola, l’onagre et le ginseng sont autant d’ingrédients à privilégier dans un complément alimentaire anti-âge.

Complément alimentaire anti-âge : les actifs à privilégier

Un bon complément alimentaire anti-âge est un complément qui contient au moins un de ces actifs :

  • L’acide hyaluronique ;
  • Le collagène ;
  • L’élastine.

Naturellement présente dans la peau, l’acide hyaluronique en complément alimentaire est particulièrement adaptée aux peaux matures, car elle va repulper la peau et la raffermir. Le collagène est aussi un actif que le corps produit naturellement, mais avec l’âge, sa quantité baisse, d’où le relâchement de la peau. Cela va causer le creusement des rides et une perte de souplesse. Consommer un complément alimentaire au collagène vous aidera à retrouver une peau ferme et lissée. Quant à l’élastine, c’est cette protéine qui donne toute leur élasticité aux tissus cutanés. La production de l’élastine diminuant avec l’âge, il serait bien de l’aider avec des compléments.

Comment accompagner son complément alimentaire anti-âge ?

Un complément alimentaire anti-âge peut s’avérer plus ou moins efficace en fonction de votre mode de vie. Pour un maximum d’efficacité et pour avoir de bons résultats dans votre lutte anti-âge, il serait bon d’accompagner votre prise de compléments par de bons gestes au quotidien :

  • Une bonne hydratation ;
  • Une alimentation de qualité ;
  • L’application d’huiles essentielles ;
  • La consommation d’huiles végétales.

Une bonne hydratation passe par une consommation d’eau suffisante, mais aussi par l’application de crèmes hydratantes au quotidien. Optez pour une alimentation riche en micronutriments et en antioxydants : privilégiez toujours les fruits et légumes de saison, variez les couleurs et prenez de belles proportions. Consommez des huiles végétales bonnes pour votre santé et n’hésitez pas à appliquer des huiles essentielles en massage : diluez ces dernières dans un peu d’huile(s) végétale(s) et appliquez-les sur la peau.

Pourquoi prendre un complément alimentaire anti-âge ?

Si les produits anti-âge ont envahi le marché cosmétique, ils ne peuvent être complètement efficaces, car ils ne ciblent le problème que d’un point de vue externe. Or, les problèmes internes de l’organisme sont tout aussi importants, car c’est ce qui se reflète sur la santé de la peau. Voilà pourquoi la prise de compléments alimentaires pourrait être la solution pour lutter contre le vieillissement : en apportant la quantité de nutriments nécessaires à la peau, vous lui fournissez les principes actifs dont elle a besoin et qu’elle ne peut plus produire. Ainsi, vous stoppez le développement des traces du temps et retrouvez une peau jeune et en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.