peeling-aha
Astuces Beauté

Peeling AHA : quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Poussières, rayons de soleil, changements de températures… Les agressions extérieures ne manquent pas contre la peau du visage. Toutefois, il existe des solutions efficaces pour pallier aux désagréments cutanés, l’une d’entre elles est le peeling. Travaillant plus en profondeur qu’un simple gommage, le peeling est une méthode de médecine esthétique visant à enlever la couche superficielle de la peau pour provoquer une régénération cellulaire. Combinez votre peeling à une combinaison AHA et vous retrouverez une peau quasi parfaite.

Qu’est-ce qu’un peeling AHA ?

Si le peeling est une technique moderne qui vient d’une pratique ancestrale de purification de la peau, sa récente combinaison avec les AHA en a fait une solution incontournable pour quiconque souhaite se débarrasser de toutes les imperfections qui habitent son visage.

Les AHA (Acides Alpha-Hydroxylés) sont des acides de fruits, un exfoliant chimique naturel ou synthétique. On utilise souvent ces acides dans les produits cosmétiques, d’entretien et de beauté, pour prendre soin de sa peau. Récemment, on a intégré les AHA au peeling et cela en a fait un combo idéal pour retrouver une peau neuve. Un peeling AHA est la solution pour :

  • Favoriser l’hydratation et l’élasticité de la peau ;
  • Accélérer le renouvellement cellulaire ;
  • Stimuler la production de collagène ;
  • Enlever le surplus de pigmentation.

Vous pouvez effectuer votre peeling AHA vous-même ou chez un spécialiste agréé, en fonction de la profondeur du peeling. Toutefois, vous pouvez l’appliquer vous-même si vous choisissez le peeling The Ordinary, le soin exfoliant pour visage. C’est un petit flacon contenant un liquide rouge sang et surmonté d’une pipette, pratique pour une application facile.

Comment utiliser le peeling AHA pour le visage ?

Vous devez utiliser le peeling AHA comme vous utilisez un masque pour le visage. Vous pouvez même aller jusqu’au cou pour un résultat plus uniforme. Avant de commencer l’application, vous devez commencer par nettoyer votre visage et éventuellement votre cou. Faites attention à bien vous sécher la peau, car le peeling ne doit surtout pas être appliqué sur une peau humide.

Une fois votre peau bien séchée, remplissez la pipette de produit et déposez-en quelques gouttes sur le bout de vos doigts. Appliquez le produit sur votre visage en faisant attention à éviter le contour des muqueuses (yeux et bouche). Le produit ne doit pas rester plus de 10 min sur votre peau. Rincez bien à l’eau tiède et séchez votre visage en tapotant légèrement à l’aide d’une serviette éponge.

Contrairement aux exfoliants granuleux, le peeling AHA est un exfoliant chimique qui va agir en très peu de temps, voilà pourquoi il ne faut pas le laisser plus de quelques minutes sur votre visage. Nous vous conseillons d’utiliser le peeling AHA à une durée ou fréquence limitée : une fois par semaine idéalement, 2 fois grand maximum.

Pendant toute la période où vous utiliserez le peeling, vous devez éviter de vous exposer au soleil, votre peau étant fragilisée pour quelque temps. De même qu’il faudra éviter d’utiliser le peeling si vous avez une peau sensible ou très réactive.

Pourquoi utiliser un peeling AHA ?

Un peeling AHA est « recommandé » lorsque votre peau a besoin d’un traitement antioxydant et exfoliant. L’application de ce peeling aux acides de fruits aidera votre peau à éliminer les peaux mortes et à resserrer les pores dilatés. De plus, votre peau gagnera en rapidité de régénération et pourra mieux respirer.

C’est également la solution pour lutter contre le vieillissement de la peau : en effet, le peeling AHA va effacer bon nombre de petites ridules et retarder l’apparition de nouvelles rides. Si votre peau a récemment (ou depuis toujours) connu des apparitions de taches brunes ou d’autres taches pigmentaires, l’application d’un peeling AHA va grandement diminuer l’aspect de ces taches.

De plus, votre peau s’en retrouvera lissée, plus élastique et bien hydratée. Mais à qui convient ce genre de peeling ? Les peaux ridées et matures y trouvent leur compte. Les peaux grasses ou à problèmes pourront se débarrasser des points noirs, des pores dilatés, de l’excès de sébum et de toutes les rugosités sur la surface de la peau.

Les peaux fatiguées et ternes retrouveront éclat et bonne mine : elles auront le teint plus lumineux, fini le teint grisâtre et le visage fade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.