Astuces Beauté

Est ce qu’il existe des crèmes spéciales pour faire un soin du visage à une femme enceinte ?

Pendant la grossesse, la peau du visage subit de grandes perturbations hormonales. Cela peut causer des malaises, des boutons, des taches pigmentaires ou une perte d’éclat. Heureusement, il existe des soins adaptés, qui peuvent être utilisés par les femmes enceintes pour leur permettre de préserver leur beauté et de se sentir bien dans leur peau pendant cette période si particulière. 

Quel soin visage femme utiliser pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, la peau du visage est plus sensible et réactive, d’où la nécessité d’adopter les bons gestes pour en prendre soin. Alors selon votre type de peau, les cosmétiques à utiliser sont différents :

  • Pour une peau grasse durant la grossesse : même si avant d’être enceinte vous avez une peau sèche, cela peut changer pendant cette période. Si vous remarquez plus de brillance et des boutons au niveau de la zone T, sachez que vous devez utiliser des soins pour peau grasse. Optez pour des cosmétiques non-comédogènes (qui ne bouchent pas les pores). Prenez le soin de vous démaquiller souvent avec un produit doux non-décapant, afin d’éviter l’apparition d’imperfections sur votre visage. Ensuite, hydratez votre peau avec une crème spéciale peau mixte ou peau grasse. Cette dernière va réguler la production du sébum, resserrer vos pores et limiter l’apparition des boutons. Éviter d’utiliser les huiles végétales, qui favorisent l’apparition des points noirs.
  • Pour une peau sèche durant la grossesse : les peaux sèches sont sujettes aux tiraillements et aux rougeurs, qui s’amplifient pendant la grossesse. Pensez à démaquiller régulièrement votre visage avec un lait nettoyant ou une eau micellaire. Ensuite, hydratez votre peau avec une crème spéciale peau sèche assez riche, mais qui ne bouche pas vos pores. La crème idéale pour votre type de peau est celle qui, après application, élimine les sensations de tiraillement sans toutefois laisser de pellicule luisante sur le visage. Vous devez éviter les nettoyants moussants pour visage qui sont très agressifs, et assèchent la peau.
A découvrir également :  Maquillage semi-permanent des lèvres : comment sauter le pas ?

soin visage femme

Quelles habitudes adopter pour protéger son visage pendant la grossesse ?

Si vous connaissez déjà le soin visage femme idéal pendant la grossesse, sachez qu’il existe également de bonnes habitudes à adopter durant cette période, pour avoir un visage lumineux. Le premier élément à prendre en compte est l’alimentation. C’est connu, ce que nous mangeons influence l’état de notre peau, ceci est encore plus valable lorsque l’on attend un bébé. Pour une belle peau, il faut donc privilégier les aliments riches en caroténoïdes (fruits, légumes…), en oméga 3 et en vitamine E. Outre l’alimentation, vous devez également vous hydrater suffisamment. En effet, pendant la grossesse, les pertes hydriques sont plus importantes, or une bonne hydratation contribue à avoir un teint rayonnant. Buvez donc au moins 1,5 litres d’eau par jour. 

La grossesse est l’occasion idéale pour faire le tri dans vos cosmétiques, et utiliser des produits sains pour vous et pour votre bébé. Il existe en effet des produits de beauté conçus spécialement pour les femmes enceintes, mais vous pouvez tout simplement utiliser des cosmétiques bio et naturels adaptés à votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *