soin-cheveux-afro
Astuces Beauté

Quel est le meilleur soin thermo protecteur pour cheveux afro ?

Vous êtes à la quête d’un soin thermo protecteur pour protéger et sublimer vos cheveux afro? Sachez qu’il existe une multitude de soins qui conviennent à votre chevelure, or il faut bien trouver cet unique produit qui correspond à votre masse capillaire, car vous l’aurez compris, les cheveux afro ne sont pas tous identiques. Nous allons donc voir quelques produits et conseils qui vous aideront à faire le meilleur choix de soin thermo protecteur pour vos cheveux afro.

Chaleur et cheveux afro

Les cheveux afro ou alors les cheveux crépus de manière générale sont très fragiles, il faut donc redoubler de vigilance quand vous les mettez en contact avec une source de chaleur. Tout d’abord, il est très important de noter que le cheveu est très sensible à vos accessoires à haute température (sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler…).

Tel un bout de papier, vos cheveux brûlent et s’abîment à 230°C, cette chaleur peut causer des dégâts sur la surface de votre masse capillaire ainsi que sur le cortex de votre cheveu et même sur les glandes sébacées, abimant ainsi l’intérieur et l’extérieur de vos cheveux. Une chaleur excessive et répétitive peut entraîner :

  • Un heat damage ( dommage causé par la chaleur).
  • Pointes de cheveux abîmées, fourchues et sèches.
  • Chute de cheveux et perte de volume.
  • changement de texture et casse.
  • L’oréal : nous mettons à l’honneur également ce produit de la marque très connu qui non seulement protège et répare les cheveux abîmés, mais il les aide également à pousser en profondeur.
A découvrir également :  Le peeling aux algues : tout savoir sur cette nouvelle pratique

Quels sont les soins miracles thermo protecteurs pour vos cheveux afro ?

Les soins thermo protecteurs se déclinent sur plusieurs types, tous différents les uns des autres mais ils ont été créés pour un seul et même but, protéger et réparer vos cheveux abîmés. Nous vous proposons ci-dessous notre meilleure sélection variée selon les types de produits.

Spray protecteurs : généralement à base d’huiles végétales, ce soin apportera une protection optimale contre les UV et la haute chaleur et donnera plus de texture à votre coiffure . Les brumes de protection : très agréables et faciles d’utilisation, elles protègent contre la chaleur, facilitent le lissage et le séchage et redonnent de la brillance à vos cheveux.

Les masques protecteurs : nous citons pour ce type le masque Kerastase qui s’applique pendant 3 à 5 minutes et qui se rince. Ce masque protégera vos cheveux de la chaleur et leur redonnera une vitalité éclatante.

Des cheveux afro abîmés par une source de chaleur, quelle est la solution ?

Vous avez beaucoup utilisé un lisseur ou un sèche-cheveux sur votre masse capillaire afro et vous vous retrouvez avec des cheveux rêches et ternes, pas de panique ! Voici quelques conseils afin de redonner de la vivacité et de la souplesse à vos cheveux.

Tout d’abord, fini les sources de chaleur, rangez tous vos accessoires thermiquse (fer à lisser, fer à boucler, brosse chauffante…) dans votre placard pendant quelques semaines voire quelques mois, vos cheveux méritent bien du repos.

L’utilisation à haute fréquence de shampooings, même doux, peut avoir des conséquences sur vos cheveux afro abimés, pensez à réduire cette fréquence en passant de deux à une fois par semaine par exemple, et veillez à bien choisir votre shampoing sans sulfate et sans parabène. Enfin l’hydratation et les soins protéinés sont des alliés des cheveux afro abîmés. Des masques protéinés aideront à hydrater et à réparer la casse de cheveux et participeront à restructurer votre masse capillaire et à lui rendre sa structure naturelle.

A découvrir également :  Le Beauty blender pour maquillage : comment le nettoyer ?

Protéger vos cheveux de la chaleur est nécessaire afin de les garder en bonne santé. Il est donc primordial de bien utiliser des soins de protection avant chaque utilisation d’une source de chaleur sur votre masse capillaire. Si vous pouvez vous passer de l’utilisation de votre lisseur et votre sèche-cheveux, ceci sera la meilleure solution, sinon hydratez bien vos cheveux et réduisez la fréquence d’utilisation des sources de chaleur sur vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.