maquillage-assortiment
Astuces Beauté

Le Beauty blender pour maquillage : comment le nettoyer ?

Les amateurs de maquillage, les blogueuses et les instagrameuses beauté trouvent tous que le Beauty blender est un indispensable que tout le monde devrait avoir dans sa trousse de maquillage. C’est un outil très pratique qui vous permet d’avoir un maquillage naturel, de masquer vos cernes et de faire un beau contouring.

Un grand nombre de personnes a recours à l’utilisation de cette éponge de maquillage pour fond de teint. Vous avez sûrement dû le voir chez les youtubeuses beauté et vous voulez en avoir un à vous pour réussir votre maquillage, mais savez-vous vraiment comment l’utiliser ?

Le Beauty blender pour maquillage : comment l’utiliser ?

Utiliser un Beauty blender n’est pas vraiment une chose compliquée à faire, vous devez simplement suivre ces quelques règles de base :

  • Avant de commencer à l’utiliser, vous devez veiller à ce que ce dernier soit humide. Pour ce faire, passez-le sous un filet d’eau et essorez-le. À ce moment-là votre Beauty blender devient plus volumineux, doux et n’absorbe pas énormément de maquillage ;
  • Mettez du fond de teint sur le dos de votre main et trempez-y le Beauty blender pour avoir une quantité qui va servir à vous maquiller ;
  • Pour vous maquiller avec le Beauty blender, vous devez prendre soin de le tapoter contre votre peau et non d’étaler le maquillage sur votre visage, il suffit de le mettre en faisant de petits tapotements ;
  • Au moment de vouloir appliquer le fond de teint sur une surface plus grande, il est préférable d’utiliser la partie arrondie du Beauty blender. Concernant, les zones qui sont difficiles d’accès ou pour mettre un correcteur sur le contour des yeux, la partie pointue est plus adaptée ;
  • Pour finir, il est possible de mettre votre fard avec un Beauty blender.

Le Beauty blender pour maquillage : pourquoi en avoir un ?

En général, on utilise un Beauty blender pour mettre du fond de teint ou du correcteur sur le visage. Cependant, il ne s’agit pas de son unique utilisation possible, cette éponge de maquillage peut aussi servir à mettre votre contour du visage crémeux et l’illuminateur.

Vous devez appliquer votre maquillage avec la partie pointue en tapotant sur votre peau et en l’étalant avec la partie arrondie. Il ne faut pas hésiter à appliquer votre poudre et votre fard à paupières avec le Beauty blender.

Il existe des personnes à qui cette éponge de maquillage sert à mettre leur crème pour le corps ou à appliquer une base de maquillage. Le Beauty blender est une éponge universelle, qui peut être utilisée pour différentes raisons.

Le Beauty blender pour maquillage : comment le nettoyer ?

À chaque fois que vous utilisez votre Beauty blender pour vous maquiller, il en magasine du maquillage, ce qui favorise le développement de bactéries et peut abîmer votre peau au fil du temps et des utilisations, d’où l’importance de le nettoyer surtout si vous avez une peau à problèmes. Mais comment procéder au nettoyage d’un Beauty blender ?

Pour nettoyer un Beauty blender, il est conseillé de le faire sous un filet d’eau. Au moment de le rincer, vous devez le nettoyer avec un produit spécialement conçu pour le nettoyage des éponges de maquillage ou un tout autres produits que vous utilisez pour nettoyer vos pinceaux.

Pour venir à bout de tout le maquillage présent sur votre Beauty blender, il est important de bien le frotter avec vos doigts pour faire pénétrer le produit à l’intérieur de l’éponge de maquillage. Une fois que vous avez fini, vous pouvez la rincer avec de l’eau et répéter à nouveau l’opération jusqu’à ce que vous constatiez que votre Beauty blender est propre et que rien d’autre que de l’eau propre ne s’en écoule.

Pour finir, essorez bien votre éponge de maquillage et mettez-la à sécher dans lieu aéré. Il faut éviter à tout prix de mettre votre Beauty blender encore humide dans votre trousse de maquillage, dans un placard ou un tiroir.

Les Beauty blenders ne durent pas éternellement à force de les utiliser, ils finissent par perdre leur souplesse et leur forme. Il est préférable de les changer chaque trois mois à peu près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.