french-manucure
Astuces Beauté

Comment réaliser une french manucure ?

Une french manucure est une manucure sophistiquée avec des ongles naturels ou rosés, aux extrémités blanches. C’est une manucure assez simple à réaliser.
Le vernis blanc est appliqué sur la bordure de votre ongle et le nude ou le rosé sur la partie restante. La french manucure est idéale pour les personnes qui veulent garder leurs ongles nets et propres, sans pour autant appliquer une couleur dessus.

Nous vous expliquons dans cet article comment réaliser cette manucure et quels sont les produits dont vous avez besoin pour des ongles blancs et brillants ?

Comment réaliser une french manucure ?

Pour réaliser votre manucure, vous devez tout d’abord limer vos ongles, en forme carrée ou arrondie, selon ce que vous préférez. Nous vous conseillons de limer vos ongles toujours dans un seul sens pour éviter qu’ils ne se cassent. Vous devez ensuite les poncer pour qu’ils soient plus lisses et brillants.

Après cela, vous devrez repousser et couper vos cuticules. Nous vous conseillons de tremper au préalable vos doigts dans de l’eau tiède pendant quelques minutes, pour rendre cette mission plus facile. Une fois cette étape terminée, appliquez une huile spéciale cuticules pour retarder la repousse de celles-ci.

Voici une petite liste des produits dont vous aurez besoin pour réussir votre french manucure :

  • une lime à ongle pour le limage ;
  • une lime ponceuse ;
  • un petit récipient pour y mettre l’eau ;
  • un repousse cuticules ;
  • un coupe cuticules ;
  • de l’huile pour cuticules (facultatif).

Réaliser une french manucure : quels sont les différents moyens ?

Il y’a plusieurs façons de réaliser une french manucure ; vous pouvez utiliser un stylo spécial, du vernis ou encore de l’adhésif. Vous pouvez choisir la méthode qui vous convient pour obtenir un résultat satisfaisant. En voici quelques-unes.

Le stylo french manucure

Le stylo est déjà rempli au préalable avec du vernis à ongles blanc. C’est un moyen facile d’appliquer la couleur sur l’extrémité de vos ongles, car il apporte plus de précision.
Pour la petite histoire, c’est la maison Yves Saint Laurent qui est la créatrice de ce stylo.

Les autocollants

Les autocollants existent sous forme carrée ou arrondie. Ils vous seront d’une aide précieuse, surtout si vous avez du mal à manier les vernis à ongles.

Pour votre manucure, prenez un autocollant et collez-le sur votre ongle en laissant libre l’extrémité. Appliquez ensuite le vernis blanc sur le bord libre et laissez le sécher. Une fois sec, retirez l’autocollant et appliquez un vernis rosé ou nude. Ajoutez ensuite un top coat par dessus. Si vous voulez faire un peu de Nail-Art, vous pouvez mettre le ruban d’une façon triangulaire ou créer une forme originale.

La méthode classique

Si vous êtes plus expérimentée dans le domaine de l’onglerie, vous pouvez opter pour la méthode la plus classique. Vous aurez besoin d’une base, d’un vernis blanc, d’un vernis nude ou rosé et d’un top coat.

Commencez par appliquer votre base sur l’ensemble de vos ongles. Appliquez ensuite délicatement le vernis blanc sur les bords de vos ongles, en faisant attention de ne pas faire des bandes trop épaisses. Laissez votre vernis blanc sécher et appliquez par dessus votre vernis rosé sur la totalité de votre ongle. La dernière étape est de mettre votre top-coat et le tour est joué.

La petite touche d’originalité

Pour une touche un peu plus fun, vous pouvez ajouter des strass sur vos ongles ou alors, tracer au dessus des lignes fines. Vous pouvez aussi acheter des petits stickers que vous collerez par dessus vos ongles. L’avantage avec cette méthode, c’est que vous avez l’embarras du choix : des formes géométriques, des fleurs, des dessins, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Nos conseils au quotidien

Pour avoir de belles mains, pensez à les hydrater régulièrement. N’oubliez pas vos ongles, car c’est la partie que l’on néglige souvent. Vos mains auront besoin d’avantage d’hydratation en hiver ; pensez à prendre des crèmes riches en hiver et des crèmes plus fluides en été.

Limez et coupez vos ongles régulièrement pour éviter qu’ils ne se cassent. Vous pouvez utiliser des fortifiants que vous trouverez facilement sur le marché ou fabriquer vos potions magiques vous-même.

Pour la french manucure, ne vous découragez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup. La french manucure à la maison demande de la patience et de la persévérance, mais une fois que vous trouverez la technique qui vous convient, vous ne vous en lasserez plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.