dents-blanches
Astuces Beauté

Dents blanches : nos conseils d’utilisation de l’huile de coco

Tout le monde veut avoir un beau sourire tout blanc. On ne peut pas se mentir, le sourire est un élément qui a son importance surtout quand on se retrouve face aux autres.

Avoir des dents blanches signifie que vous êtes en bonne santé, que vous avez une bonne hygiène et surtout que vous avez un beau sourire. Si vos dents ne sont pas toutes blanches, pas de panique il y a divers procédés qui vous aideront à avoir des dents bien blanches.

Vous pouvez avoir recours à des solutions qui utilisent des produits chimiques, mais ses procédés ne sont pas très sains pour votre émail et risque de fragiliser vos dents, sans oublier qu’ils coûtent un bras.

Comment l’huile de coco rend-elle les dents blanches ?

L’huile de coco est à 50% riche en acide laurique qui représente un acide gras saturé connu pour ses vertus antivirales et antibactériennes. Dans sa composition, on retrouve aussi d’autres acides gras saturés, l’acide anti-microbien et palmitique.

Les acides capryliques et caprique sont également présents dans l’huile de coco est disposent de propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes. L’huile de coco est souvent utilisée comme bain de bouche, elle participe à la destruction des virus, des bactéries et des levures comme le Streptococcus mutans qui est la cause du tartre jaune qui est créé par la plaque dentaire.

Utilisez tous les jours l’huile de coco comme bain de bouche, permet de rendre vos dents plus blanches qu’elles ne le sont déjà. Par ailleurs, vous ne constaterez des résultats qu’après une dizaine de jours.

Afin de profiter des vertus de l’huile de coco pour avoir des dents blanches, il est préférable d’opter pour une huile de coco naturel qui ne contient pas de produits chimiques ni de solvant.

Avec l’huile de coco comme moyen de blanchir les dents, votre émail ne risque rien. Par ailleurs, il existe différents produits à base d’huile de coco pour rendre vos dents plus blanches.

L’huile de coco vierge et non parfumée peut être utilisée dans la bouche comme bain de bouche ou au moment du brossage à l’aide d’une brosse à dents.

Ses bienfaits sur les dents

L’huile de coco participe à la réduction du nombre de bactéries qui sont présentes dans la bouche et qui sont la cause des plaques dentaires et des caries. C’est aussi un antibactérien naturel qui combat efficacement le développement des microbes dans la bouche.

C’est une huile qui permet également de réduire l’acidité de la bouche, mais pas seulement, elle agit sur les bactéries liposolubles qui se trouvent dans les dents et que les dentifrices n’arrivent pas à éliminer.

En ajoutant de l’huile de coco à vos brossages de dent au quotidien, vous remarquerez par la suite tous ses bienfaits sur la santé de vos dents à la suite des dix jours d’utilisation :

  • vos dents sont plus blanches et brillantes, votre gencive est plus saine ;
  • vous souffrez moins d’inflammations des gencives et des dents (développement des caries, gingivites, saignement des gencives pendant le brossage) ;
  • diminution de l’apparition de la plaque dentaire ;
  • la disparition des douleurs qui apparaissent à cause d’une crispation des muscles des maxillaires ou pendant le serrage de dents ;
  • plus de mauvaise haleine en raison des microbes présents dans la bouche ou parce qu’il y a trop de tartre.

Utiliser de l’huile de coco peut vous aider à réduire le nombre des consultations chez le dentiste, par ailleurs, un détartrage une fois par an est toujours le bienvenu.

Application et utilisation pour avoir les dents blanches

Vous pouvez appliquer l’huile de coco sur vos dents de plusieurs façons. Pour commencer, il est possible de l’employer comme un bain de bouche pendant 15 à 20 minutes avec une cuillère d’huile de coco que vous ferez passer dans votre bouche et entre les dents.

Il est préférable de répéter ce processus tous les jours et de préférence la matinée au réveil, pour pouvoir avoir des résultats de manière plus rapides. Vous pouvez également mettre de l’huile de coco sur votre brosse à dents en même temps que votre dentifrice et vous brosser avec les dents.

Pour finir, ceux que ça intéresse peuvent choisir de créer leur propre dentifrice à base d’huile de coco, de bicarbonate de soude et d’argile blanche suivi de quelques gouttes d’huile essentielle.

Pour éviter que l’huile de coco vous laisse un arrière-goût en bouche, il est conseillé de se rincer la bouche à chaque brossage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.