tresse
Mode

Comment réussir sa tresse ?

Les tresses sont l’une des rares coiffures à avoir résisté à l’épreuve du temps. L’origine de ces tresses est très discutée, certains remontent son origine à environ 6000 ans et disent qu’elle peut être datée de l’art rupestre d’Afrique du Nord, où des femmes sont représentées avec cette coiffure. D’autres disent que les tresses sont apparues en Asie sous la dynastie chinoise des Sung, qui a débuté en 960.

Peu importe son origine, cela démontre que latresse a connu de nombreuses époques et est à ce jour une coiffure adorée par le grand public. Quel que soit votre style ou votre âge, il existe une coiffure à base de tresse pour tout le monde, que vous ayez cinq ou cinquante-cinq ans.

Il existe cependant, de nombreuses formes de tresse. Dans cet article, on discutera de deux deces tresses et on vous partagera les tutoriels de ces deux tresses, alors, continuez à lire.

Qu’est-ce qu’une tresse ?

Il faut savoir qu’une tresse classique peut se porter comme :

  • une seule tresse ;
  • deux tresses, sous la forme de couettes ;
  • plusieurs petites tresses.

Pour réussir cette coiffure, il nécessite de tisser des mèches de cheveux, en séparant vos cheveux en trois mèches principales. Au fur et à mesure que vous avancez dans la conception de votre tresse, cela donne l’effet que la tresse coule à l’arrière de la tête. Quand vous finissez, vous pouvez attacher la tresse à l’aide d’un élastique et tous les cheveux doivent être collé sur votre tête et aucune mèche ne doit dépasser.

A découvrir également :  Comment choisir sa pochette de maquillage ?

Comment faire une tresse classique à l’aide d’un tutoriel ?

Vous cherchez des instructions rapides sur comment faire une tresse classique ? Voici un tutoriel pour réaliser une tresse simple, étape par étape.

Étape 1 : démêler ses cheveux

Commencez par démêler vos cheveux, sinon, il vous sera plus difficile de tirer des mèches de vos cheveux pour les tresser. Il est conseillé d’ajouter un peu de texture à vos cheveux pour empêcher les petites mèches de sortir de votre tresse. Les cheveux propres et lisses sont trop doux, ce qui pourrait mener la tresse à se défaire.

Pour tout excès de sébum dans vos cheveux, vous pouvez appliquer un peu de shampooing sec sur vos racines. Et si vous avez les cheveux propres, vous pouvez appliquer un spray texturant.

Étape 2 : séparer vos cheveux en 3 mèches

Maintenant, vous pouvez commencer l’étape du tressage, il faut séparer les cheveux en trois parties égales, puis faites une croix avec la mèche droite au-dessus du milieu, puis croisez la mèche gauche sur le milieu aussi.

Il important à noter qu’il faut que le tressage se fasse au-dessus du milieu.

Étape 3 : natter les 3 mèches

À présent, vous devez faire passer la partie gauche ou droite de votre tête par le milieu, tirez une petite mèche de cheveux de ce côté de la tête et ajoutez-la à la mèche que vous déplacez. Veillez à prendre une ligne droite de cheveux depuis la racine des cheveux jusqu’à l’endroit où la tresse se développe.

Étape 4

Continuez ces étapes tout le long de vos cheveux, si vous avez les cheveux longs, vous pouvez terminer le reste de la tresse en queue de cheval.

A découvrir également :  Comment choisir ses boucles d'oreilles ?

Pour faire deux tresses en couette, divisez vos cheveux en deux et répétez ces instructions pour chaque moitié de vos cheveux. Si vous faites plusieurs tresses, divisez vos cheveux en autant de portions que vous le souhaitez et répétez la méthode pour chaque zone.

Autre type de tresse : la tresse hollandaise

Passons maintenant a une autre coiffure à base de natte : la tresse hollandaise. Cette tresse est une portion de cheveux en trois parties tressées ensemble de la couronne de la tête à la nuque, les parties se croisant sous la section centrale.

La tresse hollandaise ressemblera moins à une tresse en cascade qu’à une tresse unique flottant sur le dessus des cheveux, avec les morceaux de cheveux soigneusement rangés en dessous.

Ramenez les mèches de gauche et de droite sous la pièce centrale, pour faire une tresse unique qui s’élance vers le haut.

Cette coiffure tressée, comme la tresse traditionnelle, peut être portée comme une tresse simple ou une tresse double. Les boxers braids sont un autre nom pour les doubles tresses hollandaises.

Tutoriel pour cette tresse

Pour parfaire la tresse hollandaise, utilisez les mêmes procédures qu’une tresse typique, à l’exception du fait que vous devez amener la pièce extérieure sous la pièce centrale plutôt que par-dessus.

À part cela, les étapes sont toutes les mêmes : dans une tresse hollandaise, vous commencerez également par une ou deux rangées d’une tresse typique avant de tisser de nouveaux morceaux de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.